Bou là là ... - Pour comprendre la guerre d'Algérie - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Pour comprendre la guerre d'Algérie / Jacques Duquesne

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1piètre procédé pour une mauvaise cause de arcole

Bou là là ... de Jacques Ghémard le mercredi 12 juillet 2006 à 19h45

Etant donné que les fils sont bloqués automatiquement quand ils atteignent 50 contibutions, le dernier mot est donné par le hasard. Y voir malice est donc pour le moins hasardeux.

La participation éventuelle de juifs à la traite d'esclaves européens m'a paru assez drôle dans un fil qui tentait plutôt de stigmatiser les musulmans. Je reconnais que la source de l'info n'est pas très sûre.

Je me reconnais aussi parfois quelques affinités avec mon pays breton ci dessus désigné comme un "militant ex humoriste à la verve comique tarie" mais principalement parce que je trouve qu'il est généralement condamné sans nuance par des racistes le considérant comme plus noir que Breton.

Pour ce qui est de la piraterie en Méditerranée, je recommande la lecture des 20 tomes des aventures de Jacques Aubrey, romans historiques fort bien documentés et passionnants.

Concernant l'Algérie précoloniale (du moins celle d'avant 1830) je ne vois pas bien ce que j'ai fait d'autre que de répondre à ce souhait : "Encore faudrait il que l'histoire ne soit pas manipulée pour imposer des points de vue politiques trés actuels."

Et je ne sais pas si le fait de rompre l'équilibre natalité/mortalité est finalement ce que nous avons fait de mieux pour le tiers monde.

Amicalement
Jacques

*** / ***

lue 757 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes