belges dans le Nord en 1941 - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -3 -2
-1Belges dans le Nord de marc artiges

belges dans le Nord en 1941 de Jean-Marc le mercredi 28 juin 2006 à 21h53

Bonsoir à tous

Quelques précisions concernant ma question.
En 1941, le Nord de la France est en effet sous autorité allemande. Je possède un article de presse, qui date des années 90, et qui relate sommairement les intentions des forces d’occupation allemandes de reconstituer l’ancienne Lotharingie en associant le Nord, le Pas-de-Calais, la Belgique, la Hollande (et l’Est de la France). On évoque une néerlandisation, dans un premier temps, puis une germanisation de cette "zone".
D’où ma question est-ce que des militaires belges ont participé, en 1941, et peut-être aussi en 1940, à ce processus de rattachement au Reich.

D’une façon plus opportuniste, je suis né en mai 1942 de père inconnu.
J’ai appris que mon père était un soldat belge, originaire de la région d’Anvers, stationnant dans la Valenciennois en 1941. A ce jour je n’ai trouvé aucun renseignement concernant de la présence de forces militaires belges dans le Nord.

Amicalement,
Jean-Marc

*** / ***

lue 842 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes