Un repaire de dangereux agitateurs... - De Gaulle ou l'éternel défi (2DVD) - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies

Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970

Le débat sur ce livre

L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide

La description du livre

De Gaulle ou l'éternel défi (2DVD) / Jean Labib & Jean Lacouture

Un repaire de dangereux agitateurs... de René CLAUDE le mardi 17 septembre 2002 à 15h12

Je crois qu'il faut être prêt à répondre fermement (ou alors à ignorer tout aussi fermement) les procès d'intention et les vieilles fusées malfaisantes que certain(e)s vont lancer contre "livresdeguerre" dans les jours qui suivront son ouverture publique. Panique dans la basse-cour... tempête dans un verre d'eau (de Vichy ? Facile, mais j'ai pas pu m'en empêcher...!)
J'espère simplement que les quelques individus "scron gneu gneu" seront vite couverts par les visiteurs et les participants qui se moquent de savoir nos backgrounds culturels et "politiques" pour sauter avec passion dans les différents débats.
Pourquoi glisser ce message dans le fil "biographie de Gaulle" ? Parce que nous nous sommes rassemblés tous les trois, du moins je le crois, autour d'un intérêt puissant pour le "gaullisme de guerre" qui nous a déjà fait énoncer ici ou là des points de vue affirmés sans pour autant nier nos différences.
Le plaisir de ce forum en devenir va consister dans les possibilités qu'il (nous) offre de poursuivre nos recherches et de défendre des acquis.
Et je ne pense pas trop m'avancer en réaffirmant ici la certitude partagée que c'est en intégrant les "moi,je" de la passion historique dans les débats qu'on les rendra encore plus... passionnants et multiples !

Bonne arrivée,

Amicalement,

René Claude

*** / ***

lue 1100 fois et validée par LDG

décrypter

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes