Ach la Kerre ! gross malheur... - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -2
-1LdG s'y emploie... de Francis Deleu

Ach la Kerre ! gross malheur... de Thiriel le samedi 06 mai 2006 à 14h51

En guise de petit aparté et en toute sincérité Francis, observant et fréquentant ces différents espaces depuis pas mal de temps, je me garderais bien de m'engager dans des querelles de lieux ou de personnes dont je n'ai perçu que de lointains échos (qui me suffisent) et auxquelles je mets un point d'honneur à demeurer totalement étranger.

Il en va de même d'ailleurs de certains conflits strictement personnels et parfois récurrents entre contributeurs dont je ne me permets pas de juger l'origine ni les belligérants, mais qu'on pourrait facilement trouver vains ou excessifs, vus de l'extérieur...

Quant aux livres noirs, qu'ils soient assortis de nazisme, communisme, capitalisme, terrorisme, libéralisme, colonialisme, érotisme ou cruciverbisme, il s'agit là pour moi du résultat d'un détestable "air du temps" simplificateur consistant à substituer une compétition polémiste ouvertement à charge faisant trop facilement fi des inévitables nuanciers de gris.

J'apprécie d'ailleurs LdG parmi d'autres espaces pour la qualité des échanges et leur cordialité rarement (gravement) démentie malgré les différents points de vue exprimés.

Cordialement

*** / ***

lue 677 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes