question sur les couvre-chef - CONCOURS LdG Giraud/de Gaulle - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

CONCOURS LdG Giraud/de Gaulle / RC

En réponse à -3 -2
-1décryptons la vêture. de arcole

question sur les couvre-chef de Leon le mardi 11 avril 2006 à 10h30

Bonjour,

Qui peut m'expliquer s'il y a un "protocole" -et quel est-il- en ce qui concerne les couvre-chef portés par les officiers. Sur certaines de mes photos de cérémonies en Autriche, le lieutenant colonel Delaleu, commandant le génie du 1er corps d'armée, porte, suivant les jours, soit un képi, avec veste soit un "calot" sans veste. Le général Dromard porte toujours un képi+ veste et le lieutenant colonel Thuaire, (commandant du 152e R du génie) porte toujours un calot ET une chemise sans veste.
Même remarque concernant les pantalons. Sur certaines photos, le colonel Thuaire porte un pantalon long (meme les jours où il reçoit la visite de Dromard) et sur d'autres un pantalon rentré dans des "rangers". Y-a-t'il une "façon de s"habiller" suivant que l'on reçoit un colonel ou un général ?... ou suivant l'importance des cérémonies? ou bien, on fait comme on veut... (j'en doute) Ici, une photo exemple, il y en a d'autres sur mon site, à la page "photos".

Sur la photo ci-dessous, le Lcl Delaleu est au centre et semble parler à l'oreille d'un subordonné. A droite, regardant au loin, le général Dromard (commandant le Génie de la 1re armée française) et a gauche, avec le pansement dans le cou, le général Jaubert, inspecteur du Génie. Photo prise en juin 1945, Hard am Bodensee, Autriche.

Merci !
Frédérique


Mon père, un Français Libre

*** / ***

lue 1276 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes