pauvres sudistes - Histoire de Guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire de Guerre / collectif

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1les irréductibles européens de Leon

pauvres sudistes de arcole le lundi 13 mars 2006 à 15h53

Objets de la hargne et des jalousies, à cause d'un climat par trop clément. Ah, ces dames de la météo nous font beaucoup de mal, tous les soirs. :)
Je crois que faire du tourisme, c'est visiter des auberges espagnoles. On n'y trouve que ce qu'on y apporte. Si on part avec un préjugé favorable, on aimera la région et les gens. Je n'ai pas visité autant de régions de France que vous, mais partout où je suis passé, j'ai trouvé que les gens étaient sympas, et la région trés belle. parce que DANS MA TETE, je m'étais mis en vacances.

Pour les mentalités et les comportements, Alphonse Daudet et Marcel Pagnol ont décrit, infiniment mieux que je pourrais le faire, qui sont en réalité ces étranges méridionaux, qui ont un accent si amusant, font leur cuisine à l'huile d'olive, aiment la pétanque et le cabanon.Et se trouvent si bien dans leur région qu'ils ne s'exilent que rarement, pas même pour "monter à Paris".

Quant à dire que quand on ouvre les bras, on ne sait pas les refermer...demandez aux belles estivantes qui viennent se faire oindre le dos pendant leur séance de bronzette... et plus si affinités!

*** / ***

lue 855 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes