8 juin / 1er aout, je n'y comprend rien... - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1Non, non, pas la pagaille de Jacques Ghémard

8 juin / 1er aout, je n'y comprend rien... de Leon le dimanche 19 février 2006 à 15h46

"[en juin 43] Les FFL ont été renvoyés en Lybie pour que les recrutements ne soient plus possibles pour elles"

Alors, pourquoi donnait-on encore le choix aux nouveaux arrivants, à Casablanca en juillet, de rejoindre Dellys, Centre d'incorporation des Francais Libres ?
Une fois arrivés là-bas, que pouvaient-ils espérer y trouver ? une caserne vide et pillée, comme ce fut le cas ? n'était-ce un peu pas tromper son monde ? en juillet, les recruteurs FL savaient bien que la DFL était en pénitence en Lybie; pourquoi proposaient-ils encore de s'y engager?... peut-être espéraient-ils qu'elle reviendrait de Lybie rapidement ?

En clair: A partir de juin, s'il n'était plus possible en théorie (sauf clandestinement, ce que j'appelle la pagaille...) de rejoindre les FL, pourquoi la date du 1er aout fut-elle adoptée? Je sais que c'est la date officielle du regroupement des 2 armées, mais encore ?... Ce flou de deux mois me laisse perplexe.
frédérique

PS: attention ! je ne conteste rien des dates, des AOC, des protections d'AOC,etc... j'essaye juste de comprendre !

*** / ***

lue 1303 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes