Victor de Laveleye......... - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1Non, je ne connais pas l'histoire du V... de Leon

Victor de Laveleye......... de Prosper Vandenbroucke le dimanche 19 février 2006 à 15h28

Bonjour Fredérique
Voici avant la parution de la contribution de Francis un petit avant gout.
L'inventeur du signe V est bien Victor de Laveleye
C'est lui qui, dans son émission du 14 janvier 1941 à la BBC, prononça ces mots : "Je vous propose comme signe de ralliement, la lettre V. Pourquoi ? Parce que V, c'est la première lettre de Victoire en français et de Vrijheid (liberté) en flamand, comme Wallons et Flamands marchent en ce moment la main dans la main, deux choses qui sont la conséquence l'une de l'autre, la Victoire qui vous rendra la Liberté..."
De plus la lettre V en alphabet morse donne 3 brèves et une longue. Tapez avec un doigt sur la table en faisant ta, ta, ta, taaaaa et vous aurez quoi?. Le début de la symphonie de Beethoven
Voilà, voilà, mais je m'éclipse avant de recevoir les foudres de mon estimé compatriote qui planche sur un article beaucoup plus consistant à ce sujet :-))
Bien amicalement et bon dimanche
Prosper

*** / ***

lue 1466 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes