La vindicte populaire... - La Chute de Berlin - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

La Chute de Berlin / Antony BEEVOR (trad. de l'anglais par Jean Bourdier)

En réponse à -4 -3 -2
-1les petites anglaises de arcole

La vindicte populaire... de Etienne Lorenceau le dimanche 27 novembre 2005 à 11h32

est toujours veule.
En plus elle a deux vitesses.
Churchill a fait exfiltrer Coco Chanel, arretee, pour qu'elle ne soit pas tondue et exposee a la honte publique. Elle avait pourtant essaye d'utiliser les lois collabo d'aryanisation pour voler le parfum dont elle avait, avant la guerre, vendu les droits aux freres Wertheimer. Elle avait en effet ferme sa maison de couture et vivait au Ritz des revenus du Chanel #5 ou elle recevait de nombreux amants nazis dont Walter Schellenberg.

Les nombreux resistants qui le sont devenu pour eviter de partir au STO n'etaient evidament pas les moins vehements parmi les liberateurs: leur nana etait restee en arriere et il fallait exorciser les doutes.

En tant que machiste (eleve dans une famille de 5 garcons et ayant moi meme 5 fils) je revendique une certaine classe dans la volonte raisonnee de conserver et developper la differentiation homme/femme. Partant je refuse que le machisme soit associe a cette veulerie de la foule dechainee, ivrogne et exposant la bassesse de ses refoulements sexuels "liberes". Ce n'est pas cela que les heros avaient "libere" au risque de leur integrite physique ou de leur vie. Le machisme c'est Cyrano de Bergerac pas la tonte de femmes dont il n'y a pas de honte a dire qu'elles etaient coupable de collaboration. Le fait de comprendre les raisons d'une faute n'en enleve pas la nature coupable.
Je trouve cette collaboration aussi scandaleuse que celle des allemandes qui ont couche avec nos troupes d'occupation.
Je trouve les viols de femmes allemandes par nos troupes ou par celles des russes aussi scandaleuses que celle de femmes francaises par les allemands. Je ne pense pas qu'elles aient simplement passe "un mauvais quart d'heure". Un viol est un trauma a vie et les trauma sont partiellement transmissibles sur au moins trois generations (voire les oeuvre de Tisseron sur Herge).

La tonte pose neanmoins la question que les feministes ne veulent pas laisser les hommes se poser: quelle est la proportion des femmes (prostituees exclues) qui utilisent la sexualite comme moyen de subsistance ? Alternativement quelle est la part d'utilisation chez chaque femme de son attraction sexuelle a des fins autres que simplement emotionelles ?
On sait bien que le mot "amour" couvre un champs allant de la pute du bois de Boulogne jusqu'a Romeo et Juliette: le mystere reste l'endroit ou se trouve le milieu entre ces poles et la frontiere entre le besoin de securite et l'interet pecuniaire. C'est peut etre cela que les cretins veules ont tondu: leur propre demande sexuelle culpabilisee et refoulee devant leur incapacite a accepter les femmes pour ce qu'elles sont: comme les hommes, rarement heroiques.
D'ailleurs si on a tondu quelques "salopes" qu'a-t-on fait pour celles qui ont eu un comportement heroique: cela aurait ete plus interessant de se focaliser sur elles que sur les "salopes". L'exemple en aurait ete meilleur et plus instructif.

Mais que l'on ne me parle pas du droit des vainqueurs dont le premier droit est celui d'avoir une certaine classe. Soliman le magnifique laissa partir les croises de Saint Jean d'Acre avec leurs armes, leurs femmes et leurs enfants. Cela a mieux traverse l'histoire que les exactions (que peu de gens connaissent) des meme croises en terre sainte.

*** / ***

lue 1218 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes