Chose promise............ - Le '' FAUX '' SOIR - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le '' FAUX '' SOIR / Marie Istas-Caporali

En réponse à -2
-1Nouveau........!!!!! de Prosper Vandenbroucke

Chose promise............ de Prosper Vandenbroucke le lundi 21 novembre 2005 à 19h25

....chose due.
Je viens de recevoir le DVD du film ''Un Soir de Joie ''
J'ai en ai fait une première visiualisation et je dois dire que cela répond à mes attentes.
Un film en NB qui date des années cinquante, tourné avec des moyens très faibles, mais parfaitement restauré.
Quel délice de revoir des vues d'un Bruxelles des années noires de l'occupation. Les vieilles bagnoles, les tramways, le bâtiment de la Bourse, mieux connu sous son nom en bruxellois '' Beuzze '', l'ancienne gare du Nord et j'en passe.
Un tout jeune Jean Pierre Loriot en résistant, un aussi jeune Roger Duthoit dans le personnage de l'instigateur de l'affaire.
Le duo Marcel Roels - Victor Guyau, bien connu de la pièce bruxelloise '' Bossemans et Coppenolle '' en très grande forme.
Leurs repliques, avec l'accent bruxellois indispensable et malgré le sérieux du scénario, font rire plus d'une fois.
Un exemple:
Marcel Roels incarne un marchand de canaris et autre bestioles domestiques. Comme chaque dimanche il se retrouve avec sa ménagerie sur la merveilleuse Grand'Place.
Il y vante le sérieux de sa marchandise, lorsqu'un allemand lui demande le nom d'un petit singe qui se trouve dans une cage.
La réponse ne tarde pas:
M. Roels: Celui là n'est pas encore baptisé
L'Allemand: Ach so, nous pouvons l'appeler Churchill!!
M. Roels: Churchill, on non, ce ne serait pas gentil pour lui.
L'Allemand: Adolf sans doute hein.......
M. Roels: On non, ce ne serait pas gentil pour mon singe......
Et il y en a d'autres.
Vraiment ce DVD vaut la peine d'être vu
Bien amicalement
Prosper

*** / ***

lue 1099 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes