Quelle affaire ! - Une histoire politique de l'armée - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Une histoire politique de l'armée / Jean Planchais

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1En juin 49, Revers, général de corps d'armée ou général d'armée ? de Serge Desbois

Quelle affaire ! de Francis Deleu le mercredi 09 novembre 2005 à 11h57

Bonjour Laurent, bonjour Serge,

A quel "saint" se vouer pour parfaire mes maigres connaissances sur la guerre d'Indochine ? Avouons (Laurent) que si les blagues belges font le bonheur des Français, les "affaires" françaises font le bonheur des Belges §;-)).
Après une soirée studieuse consacrée à "l'affaire des généraux", je ne suis guère plus "instruit". Pfttt... Jean Planchais, dans sa relation, prend effectivement quelques libertés avec la réalité des faits. Mais quelle est la "vérité" ?

Une autre relation plus précise sur les pages d'Alsapresse, : . Est-elle plus convaincante ? J'ai comme un doute ?

Enfin, un lien vers un site officiel qui propose une chronologie comme autant de repaires pour s'y retrouver : (*)

(*) NB : la collection de fiches pédagogiques et repaires chronologiques sur les guerres de décolonisation ne manque pas d'intérêts.

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 1527 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes