Condamnation et peine - Un diplomate dans la tourmente - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Un diplomate dans la tourmente / Rudolf Rahn

En réponse à -2
-1Avaient-ils quelque chose à négocier... ? de René CLAUDE

Condamnation et peine de Etienne Lorenceau le mardi 18 octobre 2005 à 11h07

S'il est exact que Schellenberg ait ete condamne a six ans, il faut souligner qu'il n'a pas fait un seul jour de prison. Avant son jugement il a ete employe a cote de Londres pour la lutte contre les Werewolf (qui n'existaient pas vraiement) par les services secrets Britanniques mais il n'etait pas en prison.
Au moment de son jugement en raison de son grave etat de sante il se trouvait a l'hopital. Le jugement de six ans considere qu'il a deja fait quatre anss en Angleterre et le condamne donc a deux ans de plus pour non seulement sa participation a une entreprise criminelle (Gestapo) mais egalement pour crime de guerre dans le contexte de l'operation Zeppelin. L'operation eppelin visait a constituer une armee de concentrationaires russes et ukrainiens, sortis des camps et envoyes, apres education politique, derriere les lignes sovietiques pour semer la discorde. Ceux qui ne repondait pas au critere ou ne donnaient pas satisfaction etaient reexpedies dans les camps (Schellenberg avait donc bien, contrairement a beaucoup d'affirmation -y compris par l'excellent historien Richar Breitman- toute autorite pour sortir des gens des camps de concentration et les y renvoyer selon son bon plaisir). Schellenberg fut ensuite exfiltre par le colonel Masson des services secrets suisses vers la Confederation Helvetique. Apres un voyage en Allemagne pour rencontrer et obtenir un soutien de son ex-collaborateur/ami/adversaire Skorzeny (qui resterea nazi jusqu'a sa mort). En rentrant en Suisse, il meurt a l'hopital sans avoir fait un jour de prison.

*** / ***

lue 1717 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Poison... ? de René CLAUDE 18 octo. 2005 11h14
2 Poison de Etienne Lorenceau 23 octo. 2005 12h30
3 Poison nazi de René CLAUDE 23 octo. 2005 13h16
4 empoisonnement de Charles Destrée 28 octo. 2012 09h46


 

Participer à l'ensemble du débat sur Un diplomate dans la tourmente



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes