Pas d'aval du Fuehrer en Hongrie - L'Allemagne de Hitler - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'Allemagne de Hitler / collectif

En réponse à -3 -2
-1Relativement à ton article... de Nicolas Bernard

Pas d'aval du Fuehrer en Hongrie de Etienne Lorenceau le samedi 15 octobre 2005 à 10h10

"les tentatives de négociations (sincères ?) autour du sort des Juifs de Hongrie, en 1944"

La negociation a ete secretement imposee a eichmann sur recommandation de walter schellenberg par himmler et suivi par un agent de schellenberg du nom de von klages qui sera tue lors de l'enlevement du fils d'Horty. kurt becher ne prendra un role important qu'apres la mort de klages.

Il est donc plus que probable que himmler et schellenberg qui laissaient consciencieusement l'attentat contre hitler se developper (presque en l'ecourageant) n'avaient pas prevenu le "fureur". Les atternoiements d'himmler sur la fin tels qu'ils ressortent du rapport d'interrogation de schellenberg sont peu credibles et visent surtout a presenter sous un jour favorable sa propre action. Les notes du journal d'himmler sur son hesitation concernant les juifs les mieux en position de negocier, eclairent ce point de vue. Personne ne semble porter attention au fait qu'hoettl qui representait en Hongrie la tendance kaltenbrunner au sein du RSHA (c'est a dire la tendance bormann) ait ete soigneusement ecarte de toutes les phases du dossier des negociations.
On pourrait aussi noter que c'est alors que les marches mortelles se poursuivent que himler donne l'ordre en novembre 1944 de faire sauter les chambres a gaz.

Le sujet est bien plus large et bien plus important que la presente note ne le traduit mais la question de l'ambition d'himmler (non contre hitler qu'il sait malade mais contre Borman et le parti qui tirent les ficelles) est rarement presentee. On oublie meme qu'il envisage lui meme de faire euthanasier hitler par injection faite par les medecins du "fureur"

Peut etre devrait on rassembler nos interventions diverses nconcernant la Hongrie sous le livre "un troc monstrueux" qui en constitue le tournant ultime.

*** / ***

lue 857 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes