Bien d'accord. - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1Il faudrait chercher aussi au SHAT de Serge Desbois

Bien d'accord. de René CLAUDE le jeudi 13 octobre 2005 à 09h58

Une 'tite digression ras-le-bol :
Je ne veux pas imiter Zola et faire pleurer les chaumières mais il faut de temps en temps rappeler aux jeunes générations qu’un professeur après 3 mois de vacances, à qui il est demandé de travailler 2 ou 3 heures de plus pour remplacer un collègue malade, ce n’est pas bien grave…

Je suis d'accord.
Comme de plus en plus de "saltimbanques" des médias et de la culture, nous qui sommes payés au cachet ou à la pige, travaillant de plus en plus souvent sur appel et selon les besoins réels de nos commanditaires, je commence à être exaspéré par les jérémiades systématiques de certains fonctionnaires (police, instruction publique, etc.), relayées avec complaisance par des politiciens opportunistes (pléonasme !). A Genève plus que partout en Europe, ils sont plutôt (très) bien traités, travaillant dans le cadre de conventions collectives qui leur garantissent un contrat "à vie". On prétend qu'avec un tel contrat, il faut tuer quelqu'un pour se faire licencier... Et encore, les bataillons de socio-psycho-conseillers-consultants qui encagent mollement leurs existences soci-professionnelles leur trouveraient des circonstances atténuantes pour justifier des traitements qui grèvent aussi lourdement le budget public.
Et de façon plus générale, marre de cette société occidentale à deux, trois vitesses, où tout est sur-médicalisé, sur-conseillé, sur-protégé pour certaines catégories socio-professionnelles qui, au moindre problème, traînent des gens devant les tribunaux parce qu'elles ont oublié que la maladie, la souffrance et la mort sont encore des caractéristiques de l'humaine condition. Marre.
Fin du coup de gueule et retour à l'Histoire.

Cordialement,

RC

*** / ***

lue 750 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes