Les amalgames - De Gaulle et Giraud - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

De Gaulle et Giraud / Michèle Cointet

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Non,Ralph , cherchez les vrais menteurs ! de Léon BEL

Les amalgames de Ralph de Butler le mardi 11 octobre 2005 à 01h34

Bonjour:

La cour de justice en 1956 a statue sur le cas du general Nogues.
Le compte rendu du proces que j'ai est en ligne ici (merci Jacques et Francis):



Tous ces auteurs que vous citez auraient pu poser des questions au General Nogues qui etait pret a repondre.
Ils ne l'ont pas fait pour raconter leurs salades (Kammerer).

Meme chose malheureusement pour le general Giraud qui donne des dates qui ne sont pas correctes dans son livre publie juste apres la guerre au sujet de l'arrivee de Nogues a Alger.

Les documents dans les archives Americaines, pour le Maroc viennent confirmer la presentation du general Nogues a son proces et dans ses lettres.

Pour l'Amiral Darlan et Alger, je n'ai pas de documents, je ne connais pas les telegrammes cites.

Une chose est certaine, il n'y avait pas de communications entre le Maroc et Alger dans les conditions indiquees dans mon post sur les evenements majeurs entre les 8 et 11 novembre .

Il y a des amalgames qui ne sont pas de mise dans le cadre d'une presentation des faits.

De mon cote je suis uniquement interesse par les faits et les documents irrefutables.

Nous avions deja evoque le sujet du Maroc et il semble bien a la vue des documents que l'amiral Michelier fut responsable de la duree des combats car il a demande par la marine verification a Vichy de l'otdre de cessez le feu de Nogues.

Je note aussi que l'armee Americaine fraternise tres rapidement avec l'armee Francaise au Maroc. Cela n'est pas le cas en Algerie. Mais la aussi je dois avouer mon ignorance.

Le capitaine Meric des affaires indigenes (compagnon de la Liberation) participe/aide en Algerie le debarquement Americains. J'ai des lettres de lui mais rien sur Alger. Il sera quand meme mis en prison pour quelques heures. J'en ignore le temps exact.

J'attache en dessous un petit extrait de l'hommage rendu au general Boyer de Latour par un de ses officiers du 2eme GTM (Groupement de tabors Marocains- GOUMS) en 1976 lors de son deces.

Publication hors commerce.

Cordialement,
Ralph

*** / ***

lue 2582 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes