Avec la distance... - Band of brothers - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Band of brothers / Robinson, Spielberg et Ambrose

En réponse à
-1et James Ryan de juin1944

Avec la distance... de René CLAUDE le mardi 07 janvier 2003 à 14h17

Bonjour - Bonsoir,

J'avais enregistré la série lors de sa diffusion sur la TSR l'été dernier mais je n'avais pas revu depuis lors les épisodes ayant pour cadre les Ardennes. Il y a quelques jours, j'ai visionné ces deux épisodes avec plaisir : sur le plan formel, on sent l'héritage direct de l'efficacité des plans à la manière de Spielberg dans "Ryan". On ne s'ennuie pas car la tension dramatique oppressante du front est bien rendue par le réalisateur; elle nous envahit dès les premières minutes de cette partie de la campagne d'Europe qui se déroule sous la neige dans les forêts près de Bastogne. Ce sont mes deux épisodes préférés. On perçoit bien cette tension terrible, ces moments de doute et la dépression qui s'abat sur certains vétérans de Normandie. Au milieu de l'horreur, de l'absurde et du chaos des combats, l'humanisme essentiel pointe encore et s'exprime à travers les petites attentions entre les soldats dans leurs trous individuels ou lors des patrouilles dans un univers d'autant plus inquiétant que la neige assourdit chaque bruit.
Si je puis me permettre un petit conseil : laissez "reposer" le DVD (ou les k7) quelques temps puis offrez-vous un ou deux épisodes, vous serez surpris de (re)découvrir cette production pour laquelle les millions de dollars dépensés ne l'ont pas été en vain.

Amicalement,

René Claude

*** / ***

lue 742 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes