Quelques éléments qui peuvent vous aider - Freebelgians - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Freebelgians / Prosper Vandenbroucke

En réponse à
-1Sur les traces de mon Pere de Philippe BOERS

Quelques éléments qui peuvent vous aider de Prosper Vandenbroucke le samedi 02 juillet 2005 à 19h12

Bonsoir Philippe,
Ce n'est certes pas facile d'entamer de telles recherches.
Je reste toujours en admiration devant les personnes qui désirent retracer le passé d'un membre de leur famille.
Aussi j'ose espérer que les quelques éléments que je vous livre ci-dessous vous seront utiles.
Tout d'abord en ce qui concerne le Stalag XII A, celui-ci était situé à Limburg an der Lahn.
Via le lien que voici:

vous trouverez une liste des tous les Stalgs et Oflags.
Le XII A s'y trouve. En cliquant sur le chiffre XII vous trouverez un témoignage d'un KG francais ainsi que quelques photos et également quelques renseignements sur le Stalag
Je vous conseil également de vous mettre en contact avec le CEGES ( Centre d'Etude et de Documentation des Sociétés et Guerres Comtemporaines ) à Bruxelles
Voici un lien vers leur site:

Mais le mieux c'est de vous y rendre et de consulter leur immense bibliothèque.
Il y a aussi le livre de Lucien Champion intitulé '' 1940, La guerre du sanglier '' édité aux Editions JM Collet en 1990.
Ce livre relate l'histoire des Régiments de Chasseurs Ardennais depuis les côteaux frontaliers aux rives de la Lys
Voilà j'espère que cela vous aidera et je vous souhaite bonne chance pour vos recherches
Bien cordialement
Prosper

*** / ***

lue 3708 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes