Effectivement G Fourmanois etait bien mon grand-pere maternel, mais je n ai jamais eu le plaisir de le connaitre
Lorsque j etais tout jeune ma grand mere a divorcée et ma mere Monique Fourmanois a rompu tout les ponts avec mon grand pere.
Maintenant que toute ma famille est décédée je me rends compte d une chose qui est tres malheureuse , je ne sais rien du passé de ma famille et la j éprouve un besoin énorme de savoir.
Pour ma mère qui était enfant pendant la guerre, ou a t elle été, dans la famille? chez des amis de mes grand-parents? c est dure d'etre dans l'ignorance.
comme j etais encore tres jeune a cette époque, je n ai jamais eu la possibilité de le rencontrer, et lorsque j avais atteinds l age ou j avais une certaine autonomie j ai apris son déces. Je ne l ai donc jamais vu, chose que je regrette amerement, mais les problèmes familiaux pour je ne sais quelles raisons, ne m ont pas permis le connaitre.
Enfin , voila, comme vous pouvez le constater, je connais pas grand chose de mon histoire, du passé de ma famille.
merci a tous en tout cas, c'est bon de voir et de savoir que des gens se souviennent du passé.
amicalement
marc |