un para inconnu ? - Les Parachutistes S.A.S de la France Libre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Les Parachutistes S.A.S de la France Libre / David Portier

 

un para inconnu ? de anne Camus-le Guilly le mercredi 19 janvier 2005 à 14h20

Bonjour,
Je ne sais si vous recevrez cet e mail, mais j'ai parcouru un site où votre nom figure en tant qu'historien, ( )(Parachutistes S.A.S de la France Libre 1940 - 1945
Special Air Service 1st SAS - 3rd SAS - 4th SAS
Chasseurs Parachutistes 1ère CCP - 2ème RCP - 3ème RCP

1944 La liberté tombée du ciel 2004 -)
et je n'ai pas trouvé trace d'un combattant SAS : sergent LE GUILLY Paul, 3ème bataillon, 1 er régiment des chasseurs Parachutistes qui a appartenu aux FFI de Savoie et qui a contraint un engagement volontaire pour la durée de la guerre, à Londres sous le matricule FFL 39 493. A rejoint volontairement le 1er septembre 1943. (camp de concentration allemand du 02 01 43 au 09 10 43, évasion le 09 10 43 ; maquis de haute Savoie, campagne de la Bretagne-Loire avec le 2ème RCP. J'ai une copie des forces aériennes françaises en Gde Bretagne qui indique que le 1er classe Le Guilly Paul du 2ème RCP a passé avec succès le 10 décembre 1944 les épreuves du brevet de para de la "Parachute Training School RAF Ringway". Parachuté en Hollande le 05 avril 1945. (Arnhem)
Ce dernier a fait une carrière dans l'armée et est décédé en 1974 d'un cancer.
Anne Camus-Le Guilly, sa fille.

*** / ***

lue 2205 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes