Recherche vaine de mes quatre oncles - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

 

Recherche vaine de mes quatre oncles de Nadine MOUNIBAS le vendredi 15 octobre 2004 à 11h28

Depuis, le mois de juin 2004, j'effectue des recherches concernant quatre oncles arrêtés le 17 septembre 1944 à Sainte-Suzanne (Doubs) et qui ne sont jamais revenus. Bien sûr, les démarches sont faites de manière officielle ; pourquoi quatre personnes....qui faisaient partie d'un réseau de résistance dans le Doubs...ont pu "se volatiliser" ainsi, pourquoi toujours la même réponse : "pas de trace de vos oncles", il y a à l'heure actuelle des personnes qui sont au courant et qui ne veulent rien dire...60 ans après..ces recherches sont pour ma mère, donc leur soeur...elle a le droit de savoir quel a été leur malheureux intinéraire. J'ai sollicité quantité de
personnes...rien à ce jour. Mais je persévererai. Certes, les réponses sont longues lorsque l'on fait des démarches officielles, mais je veux savoir...ils étaient jeunes et ils ont existaient. "Rien n'est plus terrible que ce long silence". Ils s'appelaient Eusèbe- Félix - Philippe et Valentin ALONSO ou ALONZO ; ils étaient naturalisés français.
Leur nièce "Nadine" de la Haute-Garonne

*** / ***

lue 783 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes