J'ai la réponse mais elle est un peu bizarre - Histoire de la 1e Armée française - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire de la 1e Armée française / Maréchal de Lattre de Tassigny

En réponse à -4 -3 -2 -1*

J'ai la réponse mais elle est un peu bizarre de Jacques Ghémard le mardi 12 octobre 2004 à 21h37

Bonsoir,

Dans cette page on trouve une liste impressionnante de généraux français.

Et notamment 25/12/37 Colonel puis 01/06/40 Général de brigade à titre provisoire puis 24/06/40 redevient Colonel puis Général de brigade Charles-André-Joseph-Marie de Gaulle (1890-1970):

C'est vraiment une définition qui a le cul entre deux chaises ! Si de Gaulle est redevenu colonel, alors il l'est toujours parce qu'a ma connaissance aucune décision ne l'a réintégré dans son grade. Ou inversement s'il est général alors sa rétrogradation par Vichy est nulle et non avenue et elle n'avait pas à être mentionnée ou alors en précisant "rétrogradé par Vichy".

Bref il est parfois difficile de mettre des gens dans des petites cases et une vision linéaire des évènements ne suffit pas toujours.

A part ça cette page est intéressante mais elle manque cruellement de photos.

Amicalement
Jacques qui cherche et qui sèche

*** / ***

lue 894 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes