Au sommaire du n° 48 (juin 2004) - Histoire de Guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire de Guerre / collectif

 

Au sommaire du n° 48 (juin 2004) de Francis Deleu le mardi 15 juin 2004 à 16h16

DOSSIER: Le Königstiger ou Tiger II

Au second semestre 1942, l'Allemagne s'apprête à lancer un programme d'armement qui doit lui procurer la supériorité définitive en matière de chars. Entré en production aux premiers mois de 1944, plus lourd, plus puissant et mieux protégé encore que le Tiger I, le Königstiger montrera son imposante silhouette en Normandie, dans les Ardennes ou sur le front de l'Est. Redouté mais tardif, puissant mais en petit nombre, il ne pourra, lui non plus, changer le cours des événements.
par Patrick Toussaint

Les Leichten-Divisionen en Pologne

Lors de l'invasion de la Pologne, les quatre Leichten-Divisionen de la Wehrmacht sont déjà condamnées à disparaître. Elles subissent néanmoins le baptême du feu dans leur configuration initiale.
par Philippe Naud

Le pessimisme du général Weygand

Le 17 mai, Weygand est rappelé pour remplacer Gamelin à la tête des armées alliées et tenter de redresser une situation déjà bien compromise. Mais à partir du 25 mai, il semble que le commandant en chef admette le caractère inéluctable de la défaite de la France.
par Bruno Roy-Henry

Le B-26 de la crête de Plagels

Le 4 août 1944, un B-26 Marauder français disparaissait avec son équipage, au cours d'une mission de bombardement sur le Sud de la France. Enquête sur cet accident demeuré longtemps mystérieux.
par Nicolas de Poli

L'Orchestre Noir, l'opposition militaire à Hitler

Die Schwarze Kapelle, ou l'Orchestre noir, demeure le courant majeur d'opposition militaire à la nazification de l'Allemagne et au régime d'Hitler, dès l'arrivée au pouvoir de celui-ci en 1933. De nombreux morts jalonnent l'histoire de cette poignée d'hommes audacieux.
par Philibert de Loisy

*** / ***

lue 686 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes