Un peu de respect - François Darlan - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

François Darlan / Henri Michel

En réponse à -4 -3 -2
-1Officiers du XXème siècle et non du XIXème siècle de 

Un peu de respect de Ralph de Butler le vendredi 04 juin 2004 à 22h14

Bonsoir.
Le conge d'armistice est un peu plus complique que la presentation que vous offrez.
Sujet interessant comme celui des officiers retenus en Espagne pendant cette periode.
Je vous remercie de signaler qu'en effet des officiers qui n'etaient plus dans l'armee officiellement continuait parfoit a exercer des fonctions militaires.
Mais pas tous.
En cette journee d'anniversaire ou la 1ere Armee Francaise permet l'entree des allies dans Rome le 4 juin 1944 avec des pertes qui s'elevent a plus de 10.000 soldats d'Afrique du Nord et de France , des medias qui se taisent et un gouvernement qui ne dit rien votre plaisanterie est un peu lourde.
Cette premiere armee trouve une partie de ses racines au Maroc avec le camouflage des goums des juillet 1940 (ces troupes se retrouveront en Tunisie pour la Campagne de Tunisie en novembre 1942), dans le reste de l'Afrique du Nord et bien sur en Egypte, Libye, Syrie ( des juin 1940. Jacques je m'excuse si j'en oublie).

*** / ***

lue 1050 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Les informations télévisées nous ont parlé de l'entrée dans Rome de Jacques Ghémard 04 juin 2004 22h32
1 Bien reçu ! de Francis Deleu 04 juin 2004 22h47
1 Anodin de Auteur anonymé 04 juin 2004 23h15
2 Déjà... de René CLAUDE 04 juin 2004 23h21
3 Murphy portait le même ! de Francis Deleu 04 juin 2004 23h39


 

Participer à l'ensemble du débat sur François Darlan



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes