Le probleme n'est pas le debat ni les idees - L'Afrique du Nord dans la guerre : 1939-1945 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'Afrique du Nord dans la guerre : 1939-1945 / Christine Levisse-Touzé

En réponse à -12 -11* -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Subjectif... objectif... subjectif... objectif... de René CLAUDE

Le probleme n'est pas le debat ni les idees de Ralph de Butler le mercredi 24 mars 2004 à 17h03

Bonjour:
le probleme n'est pas la.
La presentation faite de l'armee d'Afrique plus bas n'est pas exacte.
Il ne s'agit pas de mon point de vue mais des faits.
J'ai mis sur le forum des informations et leurs sources afin de de supporter une presentation rigoureuse et constructive du sujet.
En reponse a cette discussion nous en revenons a la politique.
Pensez vous qu'en novembre 1942 lors de la campagne de Tunisie les forces Francaise de l'armee d'Afrique auraient pu se battre avec tant de succes alors qu'elles etaient sous equipees si le coeur n'y etait pas.
En disant cela je n'oublie pas les F.F.L. de Jacques quel que soit mon point de vue (je le dis tout de suite il est positif).
Si vous voulez chercher des poux ( je ne m'adresse pas directement a vous) allez demander des comptes aux 40 millions de Francais attentistes en metropole au lieu de vouloir presenter des soldats qui au Maroc, puis en Tunisie, Italie, Corse, Elbe, France , Allemagne et Autriche tenaient l'honneur de la France bien haut et donnerent leurs vies.
Je le dis ici, ces soldats ne faisaient pas de politique dans le sens ou c'est entendu dans le fil de discussion.
Pour finir et au risque de me repeter des aout 1940 les goums etaient clandestinement caches et formes au Maroc.
Mais bien sur nos historiens actuels preferent ne pas parler de tout cela, ils seraient alors obliges de dire la verite a la France et au Francais.
La aussi nous en avons discute ici avec Francis et la demande du general de Lattre de blanchissement de son armee...
Et puis finalement pour terminer, l'armee d'Afrique comme les FFL etait tres mal armee.
Je vous livre une lettre de l'inspecteur des goums au capitaine Meric qui servira plus tard au 2eme GTM de Latour.

*** / ***

lue 1420 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes